Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Avis De Sam
26 juillet 2012

The Social Network

  Salut internautes c'est Sam.

 J'ai récemment revu un film qui me plait beaucoup : "The Social Network".

Pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas voilà un petit récapitulatif : film réalisé par David Fincher sortie en octobre 2010 (en France), avec en acteurs principaux Jesse Eisenberg (Mark Zuckerberg), Andrew Garfield (Eduardo Saverin) et Justin Timberlake(Sean Parker). Ce film raconte l'histoire de la création de facebook au travers de deux poursuites auquelles fait face Mark (l'une contre les frères Winklevoss et leur associé, l'autre contre son ex-meilleur ami Eduardo). Pour plus d'informations sur ce film, vous pouvez consulter la page suivante : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147912.html

 

On m'avait prévenu avant que je ne le vois : "ne t'attends pas à voir une bonne image de Mark Zuckerberg à la fin". Et pourtant je suis sortie de ce film dubitatif devant le comportement de Mark que ce soit à Harvard où lors de ses poursuites. Une question m'est de suite venue à l'esprit : comportement réel ou simple caricature en vue de favoriser l'attrait du film ? En tout cas une chose est sûre : Mark Zuckerberg n'est pas tout blanc dans l'histoire de la création de facebook, qui est aujourd'hui (rappellons le) le réseau social (the social network en anglais) le plus utilisé à travers le monde.

Pour moi les acteurs jouent pleinement leur rôle (tout particulièrement Andrew Garfield que l'on retrouve dans The Amazing Spiderman actuellement à l'affiche) et le film reste rythmé jusqu'à la fin. J'ai un faible pour le début, tout particulièrement l'élaboration de facemash.

Je tiens à signaler la bande originale, créée par Trent Reznor et Atticus Ross, que je trouve absolument magique !

Pour conclure c'est un film que je conseil à tous ceux qui ne l'aurait pas vu !

 

A Bientôt pour un prochain article

Votre Humble Serviteur, Max !

 

Bande-Annonce de "The Social Network" : http://www.dailymotion.com/video/xe6o8d_the-social-network-bande-annonce-hd_shortfilms

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Avis De Sam
  • Salut à toi internaute, moi c'est Sam ! Bienvenue sur mon blog, endroit où tu pourras trouver mes coups de coeurs, mes coups de geules concernant plusieurs domaines, principalement le cinéma, les jeux et la musique. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 79
Newsletter
Publicité