Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Avis De Sam
26 juillet 2012

The Amazing Spiderman

   Salut internautes c'est Sam.

Il y a quelques jours j'ai été voir un film dont beaucoup de personnes parlent en ce moment : ''The Amazing Spiderman" réalisé par Marc Webb, avec comme acteurs principaux Andrew Garfield (Peter Parker alias Spiderman) et Emma Stone (Gwen Stacy), qui n'est autre que le reboot de spiderman.

Je dois vous avouer que j'attendais tout particulièrement ce film étant donné que j'ai beaucoup les prestations de ses deux acteurs principaux, et que j'avais grandement apprécié la première trilogie de Sam Raimi et de son Peter Parker (Tobey Maguire). Vous l'aurez compris en voyant les acteurs principaux : pas de Mary Jane Watson dans cet opus de spiderman, ce qui est plutôt déroutant pour un néophite de l'univers de spiderman comme moi. Autre abscence remarquable : pas de Daily Bugle non plus. Du coup, pas de J. Jonah Jameson qui descend spiderman (ce qui ajoutait un effet comique au films). Ce rôle est tenu dans ce film par le capitaine Stacy (Denis Leary), qui fait de spiderman la priorité numéro une des policiers.

Mon avis sur ce film est mitigé puisque le résultats ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes que j'avais placé en lui. En effet, il est dur de ne pas le comparer au premiers spiderman ... Cette comparaison ne le met absolument pas en valeur puisqu'il passe alors pour un navet ! mais ne blâmont pas Mr Webb trop vite car il est dur de faire oublier cette trilogie magique. Cependant certain point aurait pu être repris comme par exemple les faux raccord, puisque certains sont flagrants (ex : appareil photo sur l'épaule qui se retrouve posé par terre lorsque la caméra change de côté).

Heureusement pour sauver l'honneur les scènes de combats sont rythmées et la présence de scènes à caractère comique anime un film parfois ''cucul''. L'apparition de Stan Lee en est le parfait exemple et reste (pour moi) la meilleure scène du film. La bande Originale est aussi correcte et colle bien aux images.

J'ai pu voir ce film dans sa version en 2D ce qui ne m'a pas dérangé puisque je pense que la 3D ne doit pas apporter énormément au film si ce n'est les courts passages avec vue à la première personne ...

Pour conclure je vous invite à aller le voir en salle pour vous faire votre propre idée, mais sachez vraiment que si vous êtes un fan des trois premiers vous risquez d'être fortement déçu par ce reboot.

 

A très bientôt pour un nouvel article,

Votre Humble Serviteur, Sam !

 

 

Bande-Annonce de "The Amazing Spiderman" : http://www.dailymotion.com/video/xk1nxq_the-amazing-spider-man-bande-annonce-teaser-trailer-vf-hd_shortfilms

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Avis De Sam
  • Salut à toi internaute, moi c'est Sam ! Bienvenue sur mon blog, endroit où tu pourras trouver mes coups de coeurs, mes coups de geules concernant plusieurs domaines, principalement le cinéma, les jeux et la musique. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 79
Newsletter
Publicité